Excite

Des aubergines farcies

Testez la recette des aubergines au four, farcies d’un savoureux mélange de champignons, tomates, oignon, persil et thym.

Les ingrédients pour 4 personnes

Il vous faudra 2 aubergines, 50 g de champignons de Paris, 4 tomates, 1 gros oignon, 1 gousse d’ail, 40 g de gruyère râpé, 4 cuillère à soupe de chapelure, 2 cuillère à soupe d’huile, 15 g de beurre, 2 cuillère à soupe de persil haché, du thym, du sel et du poivre.

La préparation

Coupez les aubergines en deux, récupérez la chair et laissez environ 50 cm sur le pourtour. Faites revenir l’oignon et l’ail tous deux hachés dans l’huile. Ajoutez-y des dés d’aubergine et les champignons coupés. Laissez mijoter le tout pendant 5 minutes. Ajoutez les tomates coupées en morceaux, le thym, la moitié du persil, le sel et le poivre et laissez cuire pendant 10 minutes.

Déposez ensuite les aubergines dans un plat beurré, les remplir de la farce préparée peu avant. Recouvrir de fromage, chapelure et persil mélangés. Faites cuire 30 minutes au four préchauffé à 200°. Vous pouvez servir ces aubergines farcies avec de la viande comme de l’agneau par exemple. Bon appétit!

Photo: Plurielles et Over-blog

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017