Excite

Des antidouleurs classiques ou naturels

Crampes, brûlures, migraines… la douleur peut mettre en cause la réussite d'une journée ou d'une activité prévue de longue date. Quelques antidouleurs, naturels ou classiques, peuvent nous soulager très vite.

Les crampes et les élancements seront calmés par l'application de glaçons dans une serviette pendant 20 min. Un massage va drainer et stimuler le système lymphatique et donc dissiper la tension nerveuse, détendre les tissus et libérer de l'endorphine (hormone du plaisir). Pour cela on étire le muscle douloureux puis on masse le plexus solaire et le diaphragme.

Les douleurs digestives seront calmées par la badiane, le cumin et la coriandre, à raison d'une cuillère à soupe dans une tasse d'eau chaude, ou par la camomille romaine, à raison de 4 cuillères à soupe dans 1 litre d'eau bouillante.

En cas de brûlure légère, faire couler de l'eau sur la brûlure calme la douleur, mais on peut aussi prendre de l'homéopathie et appliquer une couche de crème au Calendula. Si la brûlure est plus importante (mais pas grave), le gras empêchera les tissus de coller, de sécher et de tirailler.

Le mal de tête et la migraine seront calmés avec de l'huile essentielle de menthe poivrée, 1 ou 2 gouttes sur les temps, 1 à 2 fois par jour. Un massage avec une série de 5 à 10 pressions de 5 secondes sur le haut du trapèze, la base du cou, de chaque côté, puis entre les sourcils, puis on masse la zone temporale en cercle.

Les solutions proposées ici ne doivent pas empêcher de consulter un médecin en cas de récidive de la douleur.

Photo : Informations Pratiques (informationspratiques.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018