Excite

La dentition de l'enfant nécessite une surveillance annuelle

Dès les premières poussées dentaires, le bébé souffre. Un peu plus tard, l'enfant aura besoin de surveillance surtout s'il suce son pouce. Ce dernier et la tétine déforment le palais. De plus, la bouche de l'enfant est étroite et toutes ses dents auront du mal à se loger lorsqu'il arrivera à l'âge adulte. Une visite annuelle chez un dentiste est conseillée pour examiner la dentition de l'enfant.

Le contrôle et la prévention des caries commencent dès le plus jeune âge avec le fluor donné à l'enfant. Il permet de renforcer l'émail. Mais bien entendu, les quantités doivent être respectées surtout si l'eau en contient déjà.

Bébé, les parents nettoient ses gencives avec une compresse humide pour que les bactéries ne s'installent pas. L'enfant doit également commencer à se brosser les dents très tôt. En effet, sa dentition est terminée à l'âge de deux, voire trois ans. Il aura 20 dents jusqu'à ses six ans. Aidé par ses parents au départ, il voudra ensuite les imiter. De plus, les dentifrices pour les enfants ont un très bon goût de fraise, de framboise tout en protégeant les dents. Des dents de lait en bonne santé permettent la bonne évolution de la dentition définitive mais aussi de la croissance.

Une visite chez le dentiste est nécessaire tous les ans même si l'enfant n'a pas encore un an. Cela permet au spécialiste de donner des conseils, de suivre les habitudes alimentaires et de prévenir les risques de caries de la dentition de l'enfant. De plus, il surveillera le palais afin qu'il ne se creuse pas trop à cause de la sucette ou du pouce.

L'orthodontie

Le cauchemar de tout adolescent est de porter des bagues aux dents. Pourtant, plus elles sont redressées tôt, plus vite l'enfant - la pose des bagues commence souvent vers 9 ans - aura de belles dents et son traitement ne durera pas plus de 24 mois. La dentition de l'enfant nécessite donc une surveillance constante qui continue à l'âge adulte.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017