Excite

Dent blanche : le comparatif des dentifrices sur le marché

La dentition fait partie de notre capital. L'entretenir en se lavant les dents trois fois par jour permet de prendre soin de nos dents. Mais le tabac, si l'on fume, le café, peuvent altérer la blancheur de nos dents.

Avant de recourir à la solution ultime d'un blanchiment des dents, il suffit de bien choisir son dentifrice pour entretenir l'émail de nos dents et conserver des dents blanches.

Le dentifrice vous permettra d'apporter à vos dents du confort en choisissant un dentifrice qui ne soit pas trop abrasif.

La brosse à dent est aussi importante. Il faut bien la choisir et surtout la changer assez souvent. Le fil dentaire permettra également d'enlever les bactéries. Le tartre qui se pose sur nos dents est un des problèmes pour conserver notre dent blanche. Des visites chez le dentiste sont nécessaires tous les ans.

Les dentifrices blanchissants

Email Diamant est, bien entendu, le dentifrice blanchissant le plus connu. Mais sa formule "Rouge" rend les gencives beaucoup plus rouges afin que les dents paraissent plus blanches.

Très efficace contre les tâches de cigarette, le dentifrice CLINOMINT PLUS de Sabiluc lutte aussi contre la plaque dentaire et les caries.

Original de Rembrandt est un dentifrice assez cher dont l'efficacité contre les tâches n'est pas contestée puisqu'il respecte l'émail. D'ailleurs tout comme Denivit Anti Tâche.

Les dentifrices au bicarbonate de sodium

Inava d'Elgydium est une pâte à la menthe qui agit sur les fissures des dents. Le moins de ce dentifrice, il se dessèche très rapidement.

Le dentifrice Signal Système Blancheur contient en plus de la perlite dans sa composition, qui permet de polir les dents.

Total Plus de Colgate contient de nombreux ingrédients. Il n'est pas abrasif pour les dents mais il ne les rend pas plus blanches. Ce dentifrice peut être utilisé par les enfants.

Les dentifrices pour gencives sensibles

Les gencives sensibles sont elles aussi un inconvénient. Soigner ses gencives et faire briller ses dents, c'est possible avec le dentifrice GlaxoSmithKline de Sensodyne Pro qui lutte efficacement contre les tâches et qui protège les gencives.

Attention aux dentifrices trop abrasifs

Comme KONTROL ANTI TACHE de Sterfa qui est composé de petits granulés. Ce dentifrice est à utiliser avec parcimonie.

White de Candida a un niveau d'abrasivité élevé mais il est très efficace pour conserver les dents blanches. Plus élevé encore est le dentifrice Sensation white de Colgate qui offre un très bon nettoyage et de l'éclat pour les dents.

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018