Excite

Démaquillant fait maison

Le démaquillant fait maison est susceptible de répondre à toutes vos attentes. Que ce soit pour un usage quotidien ou occasionnel, vous avez à votre disposition deux recettes. L’une est très rapide et elle s’avère être efficace pour une femme qui se maquille rarement et qui a besoin d’une solution rapide.

Cette recette du démaquillant fait maison correspond aux femmes qui se maquillent régulièrement voire quotidiennement. Il peut être conservé pendant quelques jours si les conditions sont respectées.

En effet, vous devez stériliser un flacon en verre en le faisant bouillir puis en le laissant sécher à l’air libre. Vous pouvez ensuite passer à la réalisation qui demande de l’eau minérale (50 ml) qu’il est nécessaire de faire bouillir. Cette étape aura pour objectif de la stériliser et de supprimer ainsi toutes les bactéries.

Vous devez ensuite verser dans le flacon 50 ml d’huile qui peut être celle de la cuisine (olive, tournesol…). Toutefois, pour un résultat optimisé, vous pouvez opter pour l’huile de sésame ou l’huile d’amande douce que vous trouverez en parapharmacie.

Après avoir fermé le flacon, vous devez l’agiter avec rigueur pour que les deux liquides se mélangent de façon homogène. Pour le garder une semaine, vous devrez le conserver à l’abri de la lumière. Toutefois, il est possible d’allonger ce délai à un mois et dans ce cas de figure, il faudra ajouter un conservateur (20 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse).

Avant de l’utiliser, vous devrez également mélanger les deux solutions en agitant le flacon. Il suffira enfin d’humidifier légèrement un coton pour vous démaquiller.

Une recette pour une utilisation occasionnelle

Si vous vous maquillez rarement, vous avez l’occasion d’opter pour ce démaquillant fait maison qui demande quelques secondes de préparation. Sur un coton propre, versez quelques gouttes d’eau du robinet pour l’humidifier légèrement. Ajoutez ensuite une goutte d’huile présente dans votre cuisine et démaquillez-vous. Vous pouvez enfin rincer votre visage à l'eau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017