Excite

Défrisage des cheveux à la vapeur

Le défrisage des cheveux à la vapeur peut s’avérer très pratique, car le fer à lisser s’utilise dans ce cas de figure sur une chevelure mouillée. Il sera donc inutile d’effectuer au préalable un séchage et cela vous permet de gagner du temps. Ce dernier est précieux notamment si vous êtes pressé.

Un fer à lisser spécifique permet d’effectuer un défrisage des cheveux à la vapeur, mais il devra être conçu pour cette utilisation. Dans ce cas de figure, la combinaison avec la chaleur est intéressante, car la chevelure sera douce et soyeuse.

De plus, ce fer à lisser à la vapeur peut être utilisé sur des cheveux humides, car les plaques présentent des canaux d’aération. Ces derniers ont donc pour objectif de chasser l’humidité sur les côtés. L’utilisation est donc 2 en 1 puisque vous séchez vos cheveux ou en les défrisant. Les dommages sur la chevelure sont moins importants, car vous ne devrez pas au préalable les sécher.

La vapeur est également intéressante notamment si vous avez les cheveux épais ou si vous êtes victimes d’épis. Le fer à lisser pour dompter plus facilement la chevelure et vous obtiendrez avec aisance le résultat souhaité. De plus, les fers à lisser s’adaptent à vos besoins puisqu’il existe différents modèles et plusieurs tailles.

Les plaques varient, car elles doivent être en adéquation avec vos cheveux. Elles seront larges pour les cheveux longs et plus étroites pour une chevelure courte. En ce qui concerne la composition, les plaques qui diffusent de la vapeur sont en vitrocéramiques.

Des fonctionnalités supplémentaires

Pour le défrisage des cheveux à la vapeur, certains fers à lisser proposent différentes fonctionnalités. Vous pourrez donc régler la température en fonction de votre chevelure (fine épaisse, endommagée…). D’autres mettent en avant un petit réservoir qui permet de récolter l’eau, car il ne faut pas oublier que ces appareils s’utilisent sur les cheveux mouillés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017