Excite

Découvrez les bienfaits du kéfir

Utilisé depuis des millénaires par les peuples nomades du Caucase, le kéfir a plus d'un tour dans ses petits grains pour nous faire du bien. A l'origine il est issu du lait de vaches, de brebis ou de chèvres qui était transporté dans des outres en peaux sur de grandes distances donnant alors lieu à sa transformation via la fermentation en kéfir.

Le kéfir, aliment probiotique

Un seul inconvénient à l'utilisation du kéfir aujourd'hui, c'est qu'il faut fabriquer soi-même la boisson dérivée de ces petits micro-organismes dont la liste des bienfaits est sans fin car il est extrêmement périssable et donc non commercialisé tel-quel. Mais cela vaut la peine, car le kéfir est reconnu comme un aliment probiotique, ce qui signifie qu'il a des pouvoirs réels sur l'amélioration de notre santé.

Entre autres effets positifs on lui prête des vertus anti-bactériennes et anti-inflammatoires des voies digestives (estomac et intestins) et même supérieures (poumons et bronches). Mais on le dit aussi susceptible de stimuler la flore intestinale de façon à augmenter notre immunité naturelle. Il curerait également certaines maladies nerveuses et les problèmes de peau.

La potion magique de l'Oural

Impossible donc, de ne pas vouloir essayer ce produit miracle, considéré comme une sorte de 'potion magique' sur les contreforts de l'Oural.

Toute la difficulté réside dans la manière de se procurer les petits grains magiques! Car en effet, même les magasins bio sont pauvres de cette substance extraordinaire qu'est le kéfir. En revanche, si vous tombez sur un utilisateur de cette aliment probiotique, vous tenez sans doute votre source car il se transmet généralement tel un remède secret, entre adeptes, de génération en génération...

Photo: mon-bio-maison.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017