Excite

De bons gestes pour ne plus gaspiller!

Vous frémissez d'horreur dès que vous recevez vos factures d'eau ou d'électricité, alors suivez ces quelques conseils pour économiser et faire également un geste pour la planète!

Réduire ses dépenses et éviter le gaspillage: deux objectifs que vous pouvez facilement atteindre. En suivant quelques gestes quotidien, vous éviterez ainsi de jeter de l'argent par les fenêtres.

Du côté de la robinetterie, pensez à surveiller les fuites qui parfois ne sont pas visible au premier coup d'œil. Un robinet qui goutte gaspille par exemple 20 m2 d'eau par an. Il vous suffit simplement de vérifier les joints, de les changer si nécessaire et de bien fermer les robinets.

Pour la salle de bain, privilégiez les douches plutôt que les bains. Une douche consomme en effet 5 fois moins d'eau et par la même occasion vous évitez d'utiliser futilement l'eau qui devient une denrée rare.

Si l'on regarde du coté de la cuisine, pensez à utiliser les restes de votre frigo car chaque année un foyer jette 7 kilos de nourriture encore emballée par an! Un gaspillage important qui peut être évité en vérifiant le contenu de son frigo avant de faire de nouvelles courses par exemple. Cela vous évitera une dépense peut-être inutile. Également pensez à décongeler régulièrement votre réfrigérateur car avec 5 millimètres de givre, sa consommation électrique grimpe de 30!

Enfin, quand vous prenez votre voiture, adoptez une écoconduite. Une bonne conduite c'est-à-dire rouler moins vite, limiter la climatisation, peut vous faire économiser 20% de carburant par an.

Photo:QuedeLa (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018