Excite

De belles tomates farcies

Amateurs de légumes, voici une recette simplissime et économique de tomates farcies à déguster à toutes les saisons, en entrée ou comme plat principal.

Les ingrédients pour 2 personnes

Prenez 4 grosses tomates bien mûres, 220 g de steak haché, 2 oignons de taille moyenne, 1 gousse d’ail, 1 échalote pour relever la viande. Munissez-vous également de 2 cuillères à café d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de chapelure, un peu de persil ainsi que du sel et du poivre.

La préparation des tomates farcies

Commencez par laver les tomates, découpez ensuite le couvercle supérieur de façon à pouvoir enlever la pulpe intérieure des tomates. Coupez finement les oignons, l'ail, l'échalote et faites-les cuire dans une poêle contenant de l’huile d’olive préalablement chauffée. Après quelques minutes, ajoutez la steak, le persil et la chapelure et laissez cuire 10-15 minutes. A la fin seulement, ajoutez une pincée de poivre et de sel. Votre farce est prête ! Remplissez à l’aide d’une cuillère à café les tomates avec la farce puis mettez le tout au four (préchauffé à 180°C) pendant 15-20 minutes. Transférez les tomates farcies dans un plat où vous disposerez quelques feuilles de salade et une tranche de citron. Vous pouvez accompagner les tomates farcies d’une portion de riz blanc !

Photo: charles-amand.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017