Excite

De belles jambes en été

C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, vous avez sorti les petites robes, les mini-jupes mais voilà, vos jambes ne sont pas à la hauteur de vos espérances, alors pour les embellir et les alléger, suivez ces quelques conseils.

Bien manger

Comme l'on dit: la beauté vient de l'intérieur! Et oui, une bonne alimentation peut aider à affiner, alléger vos gambettes et surtout lutter contre cette peau d'orange disgracieuse! Faites donc une grande place dans vos assiettes pour les crudités (concombre, tomates, carottes) qui renferment beaucoup de fibres et de vitamines. Pensez également à manger des protéines sous forme de viandes blanches ou de poisson par exemple. Et bien sûr on arrose tout ça avec au moins 1,5L d'eau par jour!

Bougez-vous!

Pour tonifier vos jambes, rien de mieux que l'exercice! Trois heures de sport par semaine est l'idéal mais marcher au moins une demi-heure par jour est déjà un bon début. Pensez également au vélo et à la natation qui favorisent la circulation et le développement d'une belle silhouette. Et après l’effort ou une chaude journée, un petit jet d'eau froide allégera les jambes et raffermira la peau.

Profitez également d'un peu de temps libre pour masser vos jambes de bas en haut avec une huile tonifiante et insistez sur les genoux et les chevilles pour les affiner, surtout si vous avez des problèmes de circulation. Et enfin évitez les bains de soleil de longue durée mais profitez de la plage pour rafraîchir vos jambes dans l'eau.

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à enfiler votre plus belle robe, vos scandales à petits talons pour mettre en valeur vos jambes fines et légères!

Photo: Alain Bachellier et Benoît (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017