Excite

Dans quels cas peut-on appeler les urgences ?

Ce guide vous permet de répondre à une question importante « dans quels cas peut-on appeler les urgences ? ». Certaines situations nécessitent un tel appel alors que certaines personnes joignent le SAMU pour des cas bénins. Cela peut s’avérer grave, car les lignes ont tendance à être saturées. Les médecins ne peuvent donc pas prendre tout le monde en charge.

Dans quels cas peut-on appeler les urgences ? Cette question est souvent abordée, car il est difficile d’identifier une situation critique. Certaines personnes sont donc amenées à joindre le SAMU pour un cas bénin qui ne relève pas d’une telle urgence.

L’un des contextes les plus graves qui demande une attention particulière concerne la crise cardiaque. Il faut une prise en charge rapide et le patient ne doit pas être emmené à l’hôpital par la famille. Cette dernière doit impérativement appeler le 15, car l’intervention demande une réelle rapidité.

Une autre situation nécessite un appel et elle concerne les douleurs dans la poitrine. Ces dernières peuvent se propager jusque dans les poignets et le médecin du SAMU sera apte à identifier la gravité. Il est également nécessaire de joindre les urgences lorsque des diarrhées sont sanglantes, car il peut s’agir d’une grave intoxication. Cette dernière peut être observée à cause de la bactérie E.Coli et l’intervention demande une certaine rapidité.

Vous pouvez également appeler le 15 pour un malaise ou si vous avez été brûlé. L’urgentiste sera compétent et il pourra conseiller le patient sur les premiers soins à apporter et la réaction à avoir. Dans certains cas, le SAMU devra intervenir notamment si la vie du patient est en danger.

D'autres situations à ne pas négliger

Pour terminer ce guide dédié à l’interrogation « dans quels cas peut-on appeler les urgences ? » il est intéressant d’évoquer d’autres situations comme :

  • Une femme enceinte qui a de la fièvre
  • Des difficultés importantes pour respirer
  • Un accident de la route
  • L’ingestion d’un corps étranger susceptible de provoquer une infection

Plus l'appel sera effectué rapidement, plus le SAMU pourra identifier la situation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017