Excite

Où suivre une cure thermale minceur pour vaincre l'obésité ?

Parce que l'obésité engendre de nombreuses maladies, il est devenu urgent de tout mettre en œuvre pour lutter contre cette épidémie.

L'obésité touche en France, comme partout dans le monde, de plus en plus de personnes. Les enfants sont extrêmement concernés eux aussi.

Thermalisme et obésité

Les centres de cure thermale minceur pour vaincre l'obésité proposent des programmes pointilleux capables d'obtenir de bons résultats. Ces cures thermales dans des centres conventionnés, médicalement prescrites, sont prises en charge par l'Assurance Maladie. Attention de ne pas confondre thermalisme et thalassothérapie ! Le thermalisme utilise l'eau de source, la thalassothérapie l'eau de mer. Seul le thermalisme fait l'objet d'une prise en charge.

Eugénie-les-Bains ou "le village Minceur"

Eugénie-les-Bains, située en pays de Cocagne, est une station thermale qui prend en charge la rhumatologie, l'arthrose, l'hypertension artérielle, le cholestérol, et l'obésité. La station dans son ensemble joue le jeu en proposant des repas minceur élaborés par le Chef Michel Guérard. Ce n'est pas pour rien si le village d'Eugénie-les-Bains est surnommé "le village Minceur". L'avantage de suivre une cure thermale à Eugénie-les-Bains est de pouvoir traiter en même temps deux affections, comme les rhumatismes et une maladie métabolique telle que l'obésité.

L'expérience d'Eugénie-les-Bains dans le domaine de la minceur n'est plus à faire puisque les maladies du métabolisme (surpoids, obésité) y sont traitées depuis plus de trente ans, grâce aux vertus de ses eaux thermales. Toutes les solutions sont à découvrir sur ville-eugenie-les-bains.fr, rubrique "cures thermales".

Brides-les-Bains et l'obésité infantile

Autre référence pour maigrir : les thermes de Brides-les-Bains à voir sur le site thermes-brideslesbains.fr. Particulièrement bien orientée sur la prise en charge de l'obésité chez l'enfant, la station propose des cures d'amaigrissement grâce à un protocole extrêmement pointilleux et des équipes très à l'écoute des jeunes patients. L'obésité y est prise à bras-le-corps sans pour autant qu'il soit question de sanctions. Les termes "privations", "régime drastique" ou encore "contraintes" ne font pas partie du vocabulaire employé. La rééducation alimentaire y est inculquée en douceur car c'est ainsi que les enfants évitent frustration et culpabilité menant tout régime à l'échec. Et chaque enfant bénéficie d'un suivi postcure personnalisé.

Une cure thermale minceur contre l'obésité infantile suivie à Brides-les-Bains est également prise en charge par la Sécurité Sociale. Pour ce faire, il est impératif de demander conseil à son médecin traitant.

Contrexéville ou la "Capitale de la saveur minceur"

Enfin, autre lieu dispensant des cures thermales contre l'obésité : Contrexéville. Tous les détails sont donnés sur le site contrex-minceur.com/fr, pour une meilleure préparation. Il est aussi possible d'y suivre des cures minceur de 7, 10 ou 14 jours, selon que l'on ait quelques kilos à perdre ou une véritable surcharge pondérale. La diététique permet à tous les curistes de profiter de régimes minceur adaptés et équilibrés très efficaces.

A noter : seule la cure thermale médicalisée d'une durée de 18 jours est prise en charge par la Sécurité Sociale, sur prescription médicale.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018