Excite

Quelle cure thermale pour soigner l'arthrose ?

Nombreuses sont les personnes qui souffrent d'arthrose, cette maladie si douloureuse et parfois invalidante, qui peut atteindre des personnes de tous âges. Cette maladie peut toucher toutes les articulations et provient de la dégradation du cartilage recouvrant l'extrémité des os.

Une cure thermale de l'arthrose et l'un des moyens de soulager les douleurs intenses et permanentes provoquées par cette maladie. Le site de la médecine thermale, France-thermale.org, recense 75 stations, dans de très nombreux départements de France, où l'on peut suivre une cure.

La première de ces stations est Aix-les-Bains, en Savoie, mais on peut aussi se rendre dans l'Isère, les Pyrénées, le Gers, les Vosges, le Puy-de-Dôme, l'Aveyron… et même l'île de la Réunion ou la Guadeloupe.

Si on trouve des stations thermales dans la plupart des régions de France, à l'exception de l'Île de France, ce sont les régions Midi-Pyrénées, Aquitaine, Rhône-Alpes et Languedoc-Roussillon qui proposent le plus de stations pour le traitement de l'arthrose.

Rappelons toutefois que la cure thermale a principalement pour but de soulager la douleur et non de traiter réellement. Pour l'arthrose, cette cure dure trois semaines, dont 18 jours de soins composés de bains chauds, de bains de vapeur, de massages, d'applications de boue et de douches au jet.

De plus, les patients pourront apprendre des gestes et des postures qui, au quotidien, leur permettront d'éviter de se faire du mal. Ils recevront également des conseils leur permettant de moins souffrir une fois rentrés chez eux.

Enfin, seules les cures prescrites par un médecin peuvent être remboursées par la Sécurité sociale, mais on peut aussi décider de s'offrir une cure, simplement pour le bien-être.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018