Excite

Les bienfaits d'une cure thermale

Cela fait plus de 2.000 ans que le thermalisme fait ses preuves dans le domaine de la santé. Il apporte une aide non négligeable pour soigner de nombreuses pathologies comme les dermatoses, les maladies respiratoires ou les rhumatismes. Pour en bénéficier, il s'agit de choisir la cure thermale plus particulièrement destinée à soulager nos maux.

La rhumatologie est l'un des domaines-phare du thermalisme avec 75 établissements répartis un peu partout dans les Alpes, les Pyrénées, les Vosges ou l'Auvergne. Ils vont être particulièrement indiqués pour tout ce qui affecte les os, les articulations et les tendons.

En matière de pathologies respiratoires comme les bronchites chroniques, l'asthme mais aussi les otites et autres rhinites, c'est dans près de 40 établissements que l'on peut effectuer une cure thermale. Ces soins sont accessibles aux enfants à partir de 3 ans.

Le thermalisme a aussi vocation de soigner les maladies digestives et l'obésité, notamment grâce à la présence d'eaux qui sont riches à la fois en sulfate, calcium, magnésium en plus de nombreux oligo-éléments. D'autres domaines de la médecine peuvent également être pris en charge lors d'un séjour en station thermale comme les problèmes de peaux tels que l'eczéma ou les affections psychosomatique comme la dépression chronique. Dans le domaine du développement infantile, elles peuvent également être d'un grand secours, en particulier pour tout ce qui concerne l'anorexie, instabilité psychomotrice ou l'énurésie.

Mais une cure thermale peut aussi être envisagée lorsque l'on a juste besoin de bien-être et de remettre en état son organisme malmené par le stress de la vie quotidienne. Pour plus d'information, on peut se rendre sur France-thermale.org, le site du thermalisme en France.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018