Excite

Bien réussir une cure de detox express

Lorsque le corps n'est pas habitué à trop manger, ni trop boire, on se sent mal. Pour éliminer toutes ses toxines et retrouver un bien-être indispensable, une cure detox express peut être bénéfique. Elle ne doit pas durer plus de trois jours. Car ce type de "régime" n'est pas bon pour le corps qui doit très vite retourner à une alimentation normale pour éviter les carences.

Certaines femmes vont tenter une cure detox express avant leur mariage, ce qui leur permet d'entrer dans une robe après avoir perdu quelques kilos. La cure detox peut également être suivie pour recharger ses batteries, chasser le stress. Bien entendu, la motivation est indispensable et normalement ce genre de cure est mise en place par un nutritionniste, car chaque être est différent. La cure detox doit être choisie lors d'un moment de calme pour être suivie malgré la fatigue occasionnée.

L'environnement familial doit être un véritable support pour que la personne ne succombe pas face, à un petit plaisir. Afin de ne pas avoir à cuisiner, les repas de la famille doivent être déjà préparés à l'avance.

La cure detox est composée essentiellement de liquides, tisanes, thés, bouillons, sans sucre et sans gras. Ils peuvent être bus à volonté permettant ainsi d'éliminer très facilement. Concernant l'alimentation, la couleur est de mise pour les légumes, les fruits, de la viande blanche, du poisson, des herbes, des épices, du riz. Cela donne envie de manger et l'assiette parait plus savoureuse. La digestion se passe très bien.

Pour ne pas flancher pendant ces deux ou trois jours, c'est le moment de s'accorder de véritables moments de détente, comme des soins à domicile, des bains parfumés, écouter de la musique.

La détox passe également par le sport, les balades pour s'aérer.

Les bénéfices

Une cure de detox express peut être faite plusieurs fois dans l'année. Le corps, libéré de ses toxines, retrouve vitalité et une bonne digestion, après une fatigue le deuxième jour. C'est également le bon moyen de retrouver une alimentation équilibrée après ces deux ou trois jours de programme drastique et surtout de continuer ces petits programmes consacrés à soi-même.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017