Excite

Cure Détox après les fêtes

Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de cuisiner, de faire de très bons repas, de manger et boire plus que d'habitude. Le corps n'est pas soumis à un tel régime tout le long de l'année. Il doit retrouver ses marques assez rapidement pour que la fatigue ne s'installe pas. La détox est donc un des bons moyens pour retrouver la ligne en peu de temps et que le corps soit libéré de tous les excès.

Sans tomber dans les abus, dans un véritable régime, quelques étapes sont indispensables pour se purifier et se débarrasser des toxines. On retrouve une bonne hygiène de vie, des règles diététiques. Le but n'est pas de finir les restes du frigo mais de conserver seulement les aliments sains. Le gras, le trop salé, le trop sucré sont à bannir, tout comme les sodas, les sucreries, la charcuterie, les viandes rouges, le beurre et l'huile. Les boissons alcoolisées et le tabac peuvent également être arrêtés.

L'alimentation saine est composée de fruits frais et secs, légumes verts et céréales complètes. Ils sont riches en vitamines, antioxydants, fibres. Ils nettoient l'organisme et améliorent la digestion. La viande rouge est remplacée par des poissons maigres, cuits à la vapeur. L'hydratation est essentielle en buvant minimum 1,5 litres par jour. Cela peut être de l'eau riche en magnésium, des tisanes, du thé spécial détox. Le citron est également un véritable allié détox pendant une semaine, dilué dans une bouteille d'eau, en assaisonnement. Le citron régule le système digestif pour l'élimination des toxines. Les herbes aromatiques purifient également l'organisme, elles apportent de la vitalité.

Les compléments alimentaires ou les remèdes naturels à base de plantes sont des coups de pouce. La gelée royale est riche en composants nutritifs et vitamines. Elle redonne de l'énergie et est un véritable coup de fouet contre la fatigue.

L'alimentation saine est donc de retour et peut autoriser un excès une fois par semaine.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017