Excite

Une cure de repos en thalasso pour retrouver son dynamisme

Suite à un état d'épuisement, crises d'angoisse et déprime, voire une dépression, peuvent s'installer.

Aussi est-il important pour la santé tant physique que psychologique de savoir lâcher le quotidien pour prendre soin de soi. Une cure de repos apporte généralement d'excellents résultats car elle permet de retrouver l'harmonie du corps.

Consulter son médecin

Pour pouvoir profiter des meilleurs soins, l'idéal est de consulter son médecin traitant qui est tout à fait apte à conseiller les centres les plus adaptés aux besoins de chacun. Il en profitera d'ailleurs pour prescrire quelques analyses afin de s'assurer que cet état de fatigue ne cache pas un autre problème de santé.

L'option thalassothérapie

Le site thalasso.be propose des cures thalasso à orientations multiples, dans plusieurs pays tels que France, Maroc, Tunisie pour ne citer qu'eux. Dans le cas d'une grande fatigue, certaines cures de thalassothérapie sont particulièrement indiquées. Zen, remise en forme, détente… le choix proposé par thalasso.be est vaste.

Pour retrouver son dynamisme, thalasso-thermale-atlantique.com a concocté des programmes de cures de repos qui ne devraient pas manquer de remettre en état les nombreux curistes fatigués, souvent touchés par la déprime. Soins d'algues, soins à base d'eau de mer (le principe de la thalassothérapie), relaxation sont idéaux pour redonner tonus et moral.

Une autre bonne solution est d'opter pour une cure antistress en thalassothérapie. Principalement conseillée en cas de fatigue et de surmenage, la cure antistress aide à combattre anxiété et angoisse, et une semaine suffit souvent pour retrouver équilibre, bon moral et énergie. Pour en savoir plus une visite sur thalasso.enligne.fr s'impose.

L'option médicale

Bien entendu, une cure de repos peut aussi être suivie en milieu hospitalier, en clinique ou en maison de repos, généralement lorsqu'elle est due à des soucis familiaux (divorce, deuil), mais plus encore suite à des problèmes de santé importants (cancer, dépression, anorexie, sclérose en plaque, suites de cure de désintoxication, période de convalescence, etc.). Dans ce cas, il s'agit d'une cure médicalement prescrite par un médecin généraliste ou un spécialiste, et elle sera prise en charge par l'Assurance Maladie et une Mutuelle Complémentaire Santé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020