Excite

La cure antistress en thalasso

Lorsque l'on mène une vie un peu trop trépidante au niveau professionnel, que l'on assure également une vie de famille, il peut arriver bien souvent que l'on soit très fatigué, voire stressé. Une parenthèse dans ce quotidien surchargé peut être bénéfique. Partir minimum deux jours en cure antistress offre de nombreux effets bénéfiques.

Déjà partir loin de chez soi peut faire un bien fou. Un changement de cadre, un lieu idyllique, une prise en charge par un personnel compétent sont des atouts pour faire un break lors d'une cure antistress.

Bien entendu, chacun réagit différemment au stress. Une cure anti-stress concerne aussi bien le corps que l'esprit. Elle permet de libérer toutes les tensions, comme l'irritabilité, les migraines, des douleurs mais aussi des contractions musculaires... Le sport permet de se libérer, mais il faut avoir le temps de pratiquer.

Avant que la dépression ne s'installe, une cure dans un centre de thalassothérapie combinera des exercices basés sur la relaxation, le relâchement musculaire, le yoga, des soins qui détendent le corps, des séances de shiatsu. On peut également y associer la balnéothérapie, l'hydrothérapie et l'algothérapie car un des éléments clés de la cure anti-stress est l'eau. La relaxation en piscine est menée par un kinésithérapeute.

Cela permet d'avoir un meilleur contrôle de soi puisque le corps se détend en position allongée grâce aux massages. Des jets d'eau croisés relâchent toutes les tensions tout comme la douche d'hydromassage puisqu'elle combine la vapeur d'eau de mer aux huiles essentielles. Pour une oxygénation complète et la détente, les bains bouillonnants offrent un massage complet. Il existe des bains microbulles pour un massage doux très calmant. Les enveloppements d'algues et de boue soulagent les tensions du dos, éliminent les toxines.

Il ne faut pas également oublier le facteur diététique lors d'un de ces séjours. Car on peut réapprendre à mieux s'alimenter, à connaître également les aliments anti-stress.

Lorsque le centre de thalasso se situe près de la mer, les bienfaits sont encore plus importants à cause de l'air iodé.

Bien choisir sa cure

Selon son état de stress, il faut bien choisir son séjour et sa durée. Plus le séjour est long, plus la cure antistress sera bénéfique. En deux jours, les soins apportés ne peuvent être ciblés. Un séjour de six jours avec au moins quatre soins par jour, dont trois dans un élément marin, apportera à celui qui a besoin de bien-être de se sentir beaucoup mieux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017