Excite

Curcuma : des bienfaits incroyables !

Des études scientifiques ont permis de prouver que le curcuma a des effets bénéfiques sur les traitements du cancer.

On savait déjà que le curcuma était bourré de vertus. Mais depuis peu, les scientifiques ont rendu compte des dernières études menées sur le curcuma. Bonne nouvelle ! Il a des effets positifs lors des traitements contre le cancer. Certains effets ont même été jugés remarquables.

Les tests déjà effectués sur les souris ont démontré que l'épice tirée de la racine de zingibéracées permettait de "ralentir la croissance de cellules cancéreuses". Après avoir été testé en éprouvettes puis sur des souris, le curcuma a été testé sur l'homme. Et là encore les résultats sont encourageants puisqu'on a pu constater jusqu'à 73 % de réduction d'une tumeur cancéreuse de la prostate sur un sujet humain, quand l'état de santé d'autres malades se stabilisait, voire l'allongement de la durée de vie chez un autre patient atteint d'un cancer en phase finale, et participant lui aussi à ces tests.

Ces études ont également démontré qu'en associant le curcuma aux flavonoïdes contenus dans la pomme, certaines cellules cancéreuses voient leur prolifération réduire de plus de 50 %, particulièrement dans le cas du cancer colorectal.

Mais le curcuma est très utile également dans la prévention du cancer. Il faut donc en consommer chaque jour.

Mieux encore : l'association poivre-curcuma est particulièrement avantageuse pour la santé. Elle est d'ailleurs qualifiée de "gagnante" par les scientifiques. L'une des molécules contenue dans le poivre permet au curcuma d'être mieux absorbé par l'organisme.

A noter qu'indépendamment de son association au curcuma, le poivre est un excellent ami puisqu'il permet de réduire les ballonnements, il aide à détoxifier l'organisme, amoindrit les contractions musculaires et réduit les douleurs dues aux rhumatismes. L'associer au curcuma permet donc de mettre toutes les chances de son côté pour aller mieux.

Un bon conseil santé : on range la salière et on sort la poivrière ! Reste plus qu'à servir à chaque repas une pomme poivrée et épicée… au curcuma : le tiercé gagnant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017