Excite

Cuisiner les nouilles chinoises au wok

Les nouilles chinoises s'accommodent particulièrement bien de poulet ou gambas, crevettes ou saumon. Comment les cuisiner ?

Conseillées aux personnes digérant difficilement les pâtes à base de blé, les nouilles à la farine de riz, plus connues sous l'appellation nouilles chinoises, n'occasionnent ni gonflement, ni maux de ventre. Elles sont dépourvues de gluten. Elles sont extrêmement digestes et faciles à cuisiner. Les nouilles chinoises se marient à merveille avec le poulet, le porc laqué, le saumon ou les gambas, et peuvent entrer dans la composition de délicieuses soupes.

Très consommées en Chine, les nouilles chinoises sont désormais connues en France et dans le reste du monde. La cuisson au wok présente l'avantage d'utiliser moins de matières grasses, et les différents mets sont beaucoup plus savoureux en étant cuisinés de cette façon.

Gambas au curry et aux nouilles chinoises à la farine de riz, ou sauté de porc aux petits légumes du soleil et nouilles chinoises sont deux plats parmi tant d'autres, simples et rapides à préparer, peu coûteux, et excellents sur le plan nutritionnel.

Si les enfants boudent souvent la soupe aux légumes, il suffit d'y ajouter des nouilles chinoises pour qu'aussitôt le breuvage détesté se transforme en élixir ! Un bon moyen de faire consommer des légumes aux petits palais difficiles.

Le mode de cuisson des nouilles chinoises est simplissime : 3 à 4 minutes dans une grande quantité d'eau bouillante additionnée d'un bouillon de volaille suffit à obtenir des pâtes savoureuses et moelleuses. Mais elles peuvent également être cuites au wok, quelques minutes avec un sauté de porc arrosé d'un bouillon par exemple. Quelques champignons de Paris (intéressants pour leur teneur en sélénium) peuvent être ajoutés au plat en même temps que les nouilles chinoises.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020