Excite

Croustillant de framboises et sabayon

Les saveurs des framboises nappées sur un croustillant avec de la panna cotta. Ce dessert est délicieux, léger et subtile. En plus c’est simple, une vraie recette facile et pas chère. Pour 4 personnes.

Première étape, les ingrédients. Vous avez besoin de 300g de pâte feuilletée, 100g de fromage blanc à 20%, 15g de miel, 1 bouchon d’eau-de-vie de framboise, ½ feuille de gélatine, 1 barquette de framboises, sucre semoule, 4 pincées de piment d’Espelette en poudre et du sirop de framboise.

Deuxième étape, la panna cotta. Chauffez le miel et l’eau-de-vie de framboise. Quand le mélange est à température, ajoutez la ½ feuille de gélatine mouillée et égouttée. Laissez refroidir et incorporez le fromage blanc. Laissez reposer 12h au frais.

Troisième étape, le sabayon. D’abord les ingrédients : 3 jaunes d’œufs, 25g de sucre, 25cl d’eau, 150g de crème liquide, 1 feuille de gélatine, 1c à soupe de pâte à pistache, ½ bouchon d’eau-de-vie de framboise. Ensuite la préparation. Faites bouillir l’eau et le sucre. Hors du feu, incorporez les jaunes d’œufs et l’eau-de-vie. Fouettez le tout à feu doux. Faites chauffez la crème liquide, la pâte à pistache avec la feuille de gélatine mouillée et égouttée, incorporez le sabayon. Mettez au frais 12h.

Dernière étape, servir. Découpez des rectangles de pâte feuilletée, enfournez-les 10 minutes entre deux feuilles de papier sulfurisé beurré. Saupoudrez de sucre semoule. Disposez la panna cotta au milieu, puis le sabayon. Posez les framboises autour et faites gratiner 1 minute sous le gril. Tracez une ligne de sirop de framboise autour avec le piment d’Espelette.

Photo : chezfrances.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017