Excite

Crêpes salées

Tout le monde ou presque sait faire les crêpes sucrées mais pas forcément les crêpes salées. Pourtant d’une simplicité enfantine, avec comme base des ingrédients un peu de farine de sarrasin vous pourrez réaliser des galettes de sarrasin, au jambon et au fromage, avec des œufs et pourquoi pas des champignons.

Ingrédients

Utilisez 500g de farine de sarrasin pour réaliser une trentaine de galettes et 150g de farine de blé. Rassemblez également 1 œuf entier, deux cuillères à soupe d’huile, deux cuillères à café de sel et 1,5l d’eau.

Préparation

Verser les deux types de farine dans un saladier en formant une fontaine. Cassez-y l’œuf et incorporez l’huile, le sel et l’œuf. Délayez le mélange progressivement avec l’eau. Battez jusqu’à obtenir une pâte lisse et onctueuse. Laissez reposer 1h puis faites cuire les galettes de préférence dans une crêpière huilée et bien chaude.

Accompagnez vos crêpes salées de saucisses grillées avec de la moutarde, de frites avec ketchup ou de poisson en sauce par exemple et surtout, variez selon les goûts et les envies. Bon appétit !

Photo: neuf.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017