Excite

Crème faite maison contre les vergetures blanches

Tout d’abord, une petite mise au point s’impose. Il est quasiment impossible de faire disparaître totalement les vergetures. En revanche, on peut prévenir leur apparition ou du moins faire en sorte qu’elles soient moins visibles. De plus, il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune dans les soins sophistiqués pour y arriver. Il existe bien quelques recettes de crème faite maison efficace contre les vergetures blanches.

Crème anti vergetures à base d’avocat

Pour préparer votre crème faite maison contre les vergetures blanches, vous avez besoin d’un avocat bien mûr, de deux cuillères à soupe de jus de citron et deux cuillères à soupe de miel liquide. Écrasez l’avocat dans un bol et ajoutez le miel et le jus de citron. Maintenant vous avez votre propre crème anti vergetures. Vous n’avez plus qu’à l’appliquer sur les parties à traiter. Pour faire pénétrer les principes actifs de la crème, massez la zone concernée pendant quelques minutes, puis rincez.

Crème chantilly de karité anti vergetures

Facile à réaliser, cette crème hydrate, nourrit et parfume délicatement la peau tout en atténuant les vergetures. Pour la préparation, vous avez besoin des ingrédients suivants : 150 g de beurre de karité bio, 30 g de gel d’aloe vera bio et 30 g d’huile de macadamia bio.

Recasez le beurre de karité dans un récipient, puis mixez jusqu’à ce que sa texture devienne crémeuse et que la chantilly se forme. Ajoutez ensuite l’huile de macadamia en filet tout en continuant à mixer. Pour finir, ajoutez le gel d’aloe vera et mélangez. Utilisez la crème obtenue sur les zones à traiter en faisant un léger massage. Vous pouvez conserver le reste de la crème dans un pot pour une utilisation ultérieure.

Consignes de fabrication et de conservation

Pour garantir l’efficacité de votre crème faite maison contre les vergetures blanches, vous devez respecter les recommandations suivantes :

  • L’hygiène doit être rigoureuse tout au long de la fabrication de votre crème. Cela veut dire que vous devez nettoyer et désinfecter vos mains et vos ustensiles avant de procéder à la préparation.
  • La crème peut être conservée à température ambiante pendant environ 2 mois. Si vous le voulez, vous pouvez ajouter un conservateur mais ce n’est pas nécessaire.
  • Tous les ingrédients doivent être bios.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018