Excite

Crème de caramel au beurre salé

La chandeleur est pour mercredi prochain et pour votre soirée crêpe voici une recette qui ravira tous les gourmets, celle de la crème de caramel au beurre salé.

Les ingrédients:

Les ingrédients suivant sont nécessaires pour la confection d'un pot d'environ 370 grammes. Voici la liste des ingrédients:

  • 160 grammes de sucre en poudre
  • 10 cL d'eau
  • 20 cL de crème fraîche liquide
  • 80 grammes de beurre doux
  • 6 pincées de sel

La préparation

La première étape consiste à verser le sucre et l'eau dans une casserole de préférence à fond blanc, puis de les remuer de manière à dissoudre le sucre dans l'eau. Mettre ensuite à feu moyen et attendre l'ébullition de l'ensemble, en remuant régulièrement. Préchauffez la crème afin de ne pas faire cristalliser le sucre quand vous la verserez dans la casserole contenant le sucre.

Vient ensuite le moment où le sucre se caramélise, il faut être très vigilant afin de ne pas le laisser trop caraméliser ce qui gâcherai le goût et la texture de l'ensemble. Dès que la couleur est bien brune, baissez le feu et incorporez la crème chaude. Mélangez ensuite jusqu'à uniformisation du mélange.

Toujours à petit feu, ajoutez ensuite le beurre que vous aurez au préalable coupé en petit dès, remuez de nouveau pour obtenir un mélange lisse. Vous n'avez désormais plus qu'à ajouter les 6 pincées de sel tout en mélangeant. Versez-le ensuite dans un pot muni d'un couvercle. Vous pouvez désormais garnir vos crêpes avec ce délicieux caramel et ainsi faire le bonheur de votre entourage.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017