Excite

Craquez pour les glaces et les sorbets!

Il fait chaud, vous êtes en vacances et les vendeurs de glaces sont présents partout! Impossible de ne pas vous laisser tenter alors choisissez votre parfum.

Il y en a pour tous les goûts, chocolat, noix de coco, pistache, fruits de la passion, fraise ou encore vanille! Chaque année, les étalages créent de nouveaux parfums et de nouvelles saveurs qui réveillent vos papilles. En cônes avec du chocolat ou servi en coupe, les glaces, sorbets et autres desserts glacés font parties des petits plaisirs incontournables de l’été.

A manger avec modération tout de même, les glaces c’est très calorique! Optez plutôt pour des sorbets si vous ne parvenez pas à résister à la tentation dès que vous passez devant le glacier. Si la glace est réalisée à partir de crème et de lait, le sorbet pour sa part contient surtout de l’eau, des fruits et du sucre.

Moins calorique, le sorbet est également meilleur pour désaltérer en cas de fortes chaleurs lors des mois estivaux par exemple. Si vous choisissez une glace, compensez en allant nager, courir ou bien même en vous offrant une petite partie de beach-volley!

Photo: thebittenword.com (flickr.com) et bioalaune.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017