Excite

Craquez pour les fruits à coque!

Amandes, noix, noisettes et autres sont très bon pour la santé, vous auriez tort de vous en priver! Ils sont savoureux et leur utilisation peut être multiple.

Riche en bienfaits

Les fruits à coque sont aussi appelés fruits oléagineux car ils contiennent beaucoup d'huile et ils sont donc énergétiques. Pour vous donner une idée: pour 100g de fruits, vous absorbez 500kcal et 60mg de lipides. Certes cela fait beaucoup d'acides gras mais on en mange rarement en si grande quantité et en plus ils nous apportent beaucoup de bienfaits.

En effet, ces fruits sont riches en éléments nutritifs comme les fibres et les protéines et ils sont sans cholestérol. En outre, ils peuvent nous apporter des vitamines tel que les vitamines E et B6 mais aussi des minéraux comme le cuivre, le zinc, et le magnésium.

A chacun son fruit

Les fruits à coque sont nombreux et il y en a pour tous les goûts. Vous avez l'amande qui a un effet rassasiant et est riche en fibre. Elle donnera donc un coup de pouce aux intestins paresseux. La noisette, quant à elle, sera votre allié pour l'hiver, car elle stimule les défenses immunitaires en vous apportant notamment du soufre et du cuivre. La noix, de son côté, aide à lutter contre la fatigue car elle regorge de minéraux. Enfin, la pistache, soutiendra vote cœur, en lui apportant notamment des antioxydants.

Alors, n'hésitez plus à consommer des fruits à coque que vous pouvez manger seuls, avec une viande, dans une salade ou avec du fromage.

Photo:wikipedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017