Excite

Coups de soleil : comment les traiter ?

On peut ne pas se méfier, avoir une peau déjà bronzée et revenir d'une balade brûlé par le soleil. Comment soigner ce genre de brûlure ?

Un coup de soleil peut s'avérer extrêmement douloureux et touche tout le monde. Peaux blanches, peaux bronzées, sous un ciel bleu azur ou couvert… les rayons sont bien là et atteignent la peau découverte. Les dégâts sont parfois importants, et en tout cas l'inconfort lié au coup de soleil est réel. Le moindre effleurement d'un drap durant la nuit sur la partie du corps atteinte peut suffire à rendre la nuit blanche.

A la différence d'un produit cosmétique à visée protectrice contre les UV, la biafine est un produit de laboratoire pharmaceutique, ce qui en fait un réel produit traitant. Elle est donc celle vers qui il est utile de se tourner en cas de dégâts. Elle est bien moins chère que les produits hydratants de parfumeries et grandes surfaces. De plus, ce qui ne gâte rien, elle est absorbée par la peau instantanément et ne laisse aucun film gras après application.

La biafine est, à juste titre, considérée comme étant le produit miracle pour apaiser les coups de soleil. Utilisée par les personnes exerçant un métier d'extérieur, elle est aujourd'hui connue de tous les vacanciers avides de séances de plage prolongées, mais aussi des randonneurs, des skieurs, etc. Pourtant, il ne faut surtout pas s'y tromper.

Certes la biafine est efficace pour soulager les brûlures. Mais pourquoi s'exposer jusqu'à être brûlé ? Ne vaudrait-il pas mieux, si rien n'oblige à se tenir en plein soleil, se montrer raisonnable et profiter de la plage durant les heures où l'ensoleillement est moindre (avant 10H du matin ou après 17H) ? Le reste de la journée, il est vivement conseillé d'utiliser une crème solaire à fort indice, de porter T-shirt, casquette et lunettes.

La biafine ne se trouve qu'en pharmacie. Inutile de la chercher en grandes surfaces ou dans les parfumeries. Pas plus d'ailleurs sur Internet. Contrairement à ce que beaucoup pensent, la Cica Biafine qui peut être commandée sur la toile n'est qu'un produit hydratant et n'a absolument pas les mêmes propriétés que la biafine.

Les adeptes des voyages à l'étranger ont intérêt à ajouter la biafine dans leur trousse de secours car il est souvent impossible de la trouver ailleurs qu'en France.

Rappelons que les rayons sont connus pour être responsables de ravages sur la santé tels que mélanomes, cancers… et sur l'état physique de la peau (flétrissement précoce, etc.). Il est donc très important d'éviter à tout prix le coup de soleil, et d'en protéger plus encore les enfants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022