Excite

Couple: 312 disputes par an!

Une étude britannique vient de révéler que les couples se disputeraient en moyenne 312 fois par an.

Une étude britannique menée par l'entreprise Betterbathrooms vient de révéler que les couples se disputeraient en moyenne 312 fois par an. Le jour le plus propice pour entrer en conflit serait le jeudi soir vers 20h juste après le dîner! Une dispute durerait en moyenne 10 minutes.

L'enquête, réalisée auprès de 3 000 adultes, révèle que les motifs de disputes sont le plus souvent dérisoires. Les couples se disputeraient pour des broutilles! Quels sont les principaux sujets de querelles observés? Ces dames piquent une crise à cause du rouleau de papier de toilettes inchangé, la serviette mouillée par terre dans la salle de bains, la lunette des toilettes jamais abaissée, les lumières jamais éteintes et enfin le zapping télé compulsif de 'monsieur'. Ces messieurs, de leur côté, bougonnent lorsque leur chère et tendre passe un temps phénoménal dans la salle de bains, bouche la canalisation avec ses cheveux, fait des reproches sur les tâches ménagères.

La propreté dans la cuisine

La propreté dans la cuisine est souvent invoquée dans les disputes. La vaisselle non faite arrivant largement en tête. Toutefois, 80% des sondés ont affirmé qu'ils préféraient nettoyer ou ranger derrière l'autre plutôt que de déclencher une dispute à ce sujet. Autre point, un Britannique sur 5 aurait songé à la rupture pendant une querelle.

'Tous les couples se disputent. Voir, toutefois, le temps passé sur des choses aussi futiles que les tâches ménagères est une révélation. Beaucoup de temps est perdu dans ces querelles. Un temps qui pourrait être utilisé pour modifier quelque peu ses agaçantes habitudes' conclut Nick Elson, le porte-parole de Betterbathrooms et organisateur de l'enquête.

Et vous, avez-vous constaté que vous vous disputiez plus le jeudi soir? Quels sont vos sujets de disputes?

Photo : burnsteinfamilylaw.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017