Excite

Bénéficier de coupes gratuites dans une école de coiffure

Actuellement, les bons plans sont légion pour réaliser de nombreuses économies. Se faire coiffer permet de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Couper les cheveux, réaliser une couleur, faire un brushing sont assez onéreux. Une solution existe. Confier sa tête aux apprentis en coiffure et ainsi profiter de coupes gratuites dans une école de coiffure.

Les jeunes qui étudient la coiffure commencent sur des mannequins. Mais au fur et à mesure, ils ont besoin de modèles humains pour s'exercer, pour présenter leur travail lors de l'examen final afin d'obtenir leur diplôme. Pour ces modèles, c'est l'occasion de bénéficier de coupes gratuites dans une école de coiffure. Ils peuvent également être pris en charge par des professionnels qui ont besoin de connaître les dernières tendances en matière de coloration, de coupes ou tout simplement se perfectionner.

Les instituts de coiffure appartiennent très souvent à des marques vendant des produits capillaires. En région parisienne, certains salons choisissent leurs modèles, comme celui de Jean-Marc Maniatis. Certaines écoles permettent également un échange de techniques entre coiffeurs européens. Pour ne pas être pris de court, il vaut mieux toutefois se renseigner avant d'y aller car un rendez-vous est souvent nécessaire selon le thème choisi par l'école. Il faut également correspondre au type de modèle recherché. Cheveux longs, raides, franges, couleur des cheveux, sont des critères pris en compte par les écoles ou les salons.

Internet, les Pages Jaunes, les annuaires professionnels sont indispensables pour connaître les bonnes adresses. Certains coiffeurs acceptent également que leur apprenti puisse s'exercer sur un client du salon.

Les modèles des écoles de coiffure peuvent avoir à débourser quelques euros pour l'entretien des serviettes, les produits utilisés mais la somme investie est réellement modique. En effet, la remise peut aller jusqu'à 70% par rapport au prix pratiqué en salon.

Surtout être indulgent

Un apprenti qui commence aura appris quelques techniques à l'école ou au salon avant de se lancer sur une tête humaine. Pour bénéficier de coupes gratuites dans une école de coiffure, il faut avant tout être compréhensif car les résultats peuvent ne pas être probants, même si l'élève est encadré par un professionnel qui valide toutes les étapes. Bien entendu, être sûr d'avoir le temps à accorder à la personne qui coiffe car elle apprend et s'exerce sur son modèle.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017