Excite

Le symptôme « étrange » du Coronavirus dans la bouche

  • Photo: Shutterstock

Quand on évoque les symptômes du Covid-19, on cite généralement une forte fièvre, de la toux, une perte de la sensation du goût ou de l’odorat. Mais avec le temps, d’autres se sont déclarés, les uns plus étranges que les autres. Parmi ces symptômes, on parle de plus en plus de la « langue » Covid. Il faut savoir que près de 20% de personnes ayant été atteintes par le virus présentent des signes et des symptômes qui ne figurent pas sur les listes officielles des gouvernements. C’est pour cela que l’on recommande de se faire dépister régulièrement si on constate des signes inhabituels.

C’est quoi la « langue » Covid ?

Le nouveau symptôme étrange mis en lumière ces derniers jours se développe dans la bouche, selon le professeur Tim Spector, qui dirige l’application ZOE Covid Symptom Study. D’après le scientifique, le Coronavirus peut être à l’origine d’une nouvelle éruption cutanée ou d’un ulcère dans la bouche. C’est pour cela que ce nouveau symptôme, qui touche l’un des organes les plus importants du corps, a été appelé « langue Covid ».

Ce nouveau signe a été détecté par Tim Spector grâce à des images des personnes ayant été atteintes de la maladie. On y voit des langues avec un dépôt blanchâtre, signe d’une éruption provoquée par le Covid, au lieu de langues lisses et d’une couleur rose. D’après l’épidémiologiste, sur cinq personnes atteintes du Covid, seule une présente les symptômes les moins courants qui ne figurent pas dans les listes officielles des gouvernements. Le médecin prévient également que ce symptôme est de plus en plus présent chez les malades ainsi que des aphtes étranges dans la bouche. « Si vous avez un symptôme étrange ou des maux de tête et de la fatigue, restez chez vous », conseille Tim Spector sur son compte Twitter.

Quels sont les nouveaux autres symptômes étranges du Covid-19 ?

La langue « Covid «  et la sensation étrange dans le nez ne sont pas les seuls nouveaux symptômes étranges qu’on rencontre. D’autres signes ont fait leur apparition. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils assez surprenant.

Les orteils bleus

Selon certaines recherches, un patient atteint du Covid sur une douzaine souffre d’une certaine sorte de maladie de la peau. Les extrémités peuvent être aussi touchées, dont les orteils. Le coronavirus peut faire apparaître des engelures au niveau des orteils. Ces derniers gonflent et prennent une teinte de couleur violette. Pas d’inquiétude, l’orteil garde cet aspect durant deux semaines à partir du moment où le patient est guéri. Mais chez certaines personnes, cela peut durer plusieurs mois.

La surdité

C’est un symptôme rare. Il peut arriver que le patient souffre d’une perte auditive soudaine et permanente. Le premier cas a été recensé au Royaume-Uni. Le patient de 45 ans a commencé à perdre l’ouïe dès sa sortie de réanimation. Après examens, on constate que les conduits ne sont pas enflammés, obstrués et les tympans sont normaux. Après plusieurs jours, les tests ont montré que la perte de l’ouïe à l’une de ses oreilles était rétablie partiellement.

Le hoquet persistant

Ce serait l’une des conséquences des dommages du virus sur les poumons. En effet, selon l’American Journal of Emergency Medecine, le hoquet fait partie des symptômes observés sur les personnes atteintes du nouveau coronavirus. On a pu observer ce phénomène chez un homme de 62 ans, sévèrement atteint du Covid.

La perte de cheveux

L’actrice américaine Alyssa Milano avait à travers une vidée postée sur les réseaux sociaux expliqué souffrir de ce symptôme. Comme cela a été le cas de plusieurs personnes malades. Ce phénomène a d’ailleurs été constaté par des médecins de l’hôpital de Cleveland, aux Etats-Unis.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021