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La corde à sauter, un moyen efficace pour se muscler en douceur

La corde à sauter est un moyen simple pour se muscler le bas du corps, les jambes, le vendre, le dos et les fesses. Les épaules travaillent également, mais le haut est moins sollicité. C’est un exercice de cardio-training qui demande peu d’efforts. Les sportifs peuvent ainsi développer leurs abdos ainsi que leur rythme cardiaque en douceur.

Les bienfaits liés à la corde à sauter sont nombreux. Il faut savoir qu’une quinzaine de minutes de cet exercice équivaut à 30 minutes de footing. Cela représente également 45 minutes de ski ou encore une heure de volley. C’est une activité qui permet de travailler de nombreux groupes musculaires après quelques minutes d’utilisation.

La corde à sauter se révèle être un produit simple pour affiner la silhouette tout en musclant le bas du corps. Il y a tout de même des contre-indications. Les personnes souffrant de scoliose ou de problèmes au niveau des articulations ne devraient pas avoir recours à cette pratique.

Les exercices sont également à la portée de tous les sportifs. Dans les magasins de sport comme Decathlon ou Intersport, il est possible de trouver aisément un modèle de corde à sauter. Il est recommandé d’acheter une référence avec du cuir, elle offre une vitesse de rotation plus importante. Les poignées doivent être en mousse pour apporter le maximum de confort. Elles se salissent rapidement, mais certains modèles peuvent être lavés en machine, ce qui est très appréciable.

La corde à sauter permet de retrouver la forme en s’amusant tous les jours à raison de 15 minutes.

Une pratique en musique

La corde à sauter est une activité plaisante qui permet de garder la forme en toute simplicité. Il est donc vivement conseillé de pratiquer en musique. Le sportif peut ainsi suivre le rythme notamment avec une chanson douce pour commencer. En augmentant au fil des jours le tempo, il est possible d’augmenter le travail respiratoire.

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