Excite

Contre le cancer: faites du sport!

La pratique d'une activité sportive aiderait à prévenir les risques de maladie notamment de cancer.


Ainsi l'Organisation mondiale de la Santé(OMS) préconise la pratique d'un sport pour prévenir les risques de cancer. Elle s'est prononcée sur ce sujet lors de la journée internationale de lutte contre le cancer.

Il faudrait plus précisément pratiquer du sport pendant au moins deux heures et demie par semaine. La pratique d'une activité sportive aiderait plus particulièrement à lutter contre les cancers du colon et du sein. 'Près de 25% des cancers du sein et du colon pourraient être écartés grâce à une activité physique, la quantité d'activité physique requise est de 150 minutes par semaine', affirme Tim Armstrong, responsable du Département des maladies chroniques et de Promotion de la santé de l'OMS. Le lien entre activité physique et prévention sur ces deux cancers a été prouvé scientifiquement.

Et tout le monde peut atteindre cet objectif. En effet, 30 minutes d'effort par jour comme par exemple marcher permet de cumuler facilement deux heures et demie de sport par semaine. Selon l'OMS, en 2008, 460.000 femmes sont mortes des suites d'un cancer du sein et 610.000 personnes d'un cancer colorectal. Par ailleurs, 3,2 millions de décès par an seraient la conséquence directe d'un manque de sport.

Alors n'hésitez plus, sortez, bougez, pour conserver une bonne santé!

Photo:agen12-25.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017