Excite

Contraception: la marijuana serait efficace

Un scientifique américain vient de démontrer que l’usage de la marijuana pourrait être une des causes de la stérilité masculine. La substance rendrait les spermatozoïdes K.O.

Bien avant que le gamète mâle ne rencontre le gamète femelle et que la fécondation ait lieu, les spermatozoïdes se préparent minutieusement au sein de l’organe génital masculin pour être prêts le jour J à devenir le vainqueur du marathon qui les mènera jusqu’à l’ovule. Mais pour gagner la course, il faut que les spermatozoïdes soient au meilleur de leur forme, or le chercheur américain Yuriy Kirichok, de l’Université de Californie, vient de prouver que la fumette peut épuiser ces petites cellules sexuelles avant l’heure. Cela expliquerait une baisse de la fertilité chez les hommes qui fument des joints.

En détail, une bonne partie du passage des spermatozoïdes de l’état d’inactivité à l’état actif, se passerait au niveau de leur queue. Dans l’appareil reproducteur masculin, les gamètes seraient pleins de protons ce qui les rend acides mais au moment d’entrer dans l’utérus, ils se libèrent des protons en remuant frénétiquement leurs flagelles et deviennent alcalins. La marijuana entraverait l’affranchissement des protons, rendant les spermatozoïdes inefficaces.

Pas peu fier de cette découverte scientifique, le professeur Yuriy Kirichok parle même de voir se développer un jour peut-être un nouveau moyen de contraception masculin à base de marijuana.

Photo : almogaver (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017