Excite

Les secrets pour conserver son bronzage

Avec l'été et le soleil, la peau se pare d'un joli hâle qui donne bonne mine et fait penser aux vacances. On voudrait alors conserver son bronzage toute l'année, ce qui est impossible, à moins de vivre dans une région ensoleillée en permanence. Il existe cependant quelques astuces pour faire durer son bronzage plus longtemps.

Hydrater sa peau

Il est important de conserver un bon niveau d'hydratation, en buvant beaucoup d'eau, d'une part, mais aussi en appliquant des crèmes hydratantes sur le corps et le visage. Une bonne hydratation permet d'éviter que la peau ne se dessèche ou pèle, ce qui assure une plus longue tenue au bronzage. De plus, la peau sera plus douce, plus belle, et le bronzage paraîtra plus harmonieux et plus lumineux. On peut également tricher un peu en utilisant des soins hydratants qui contiennent une légère touche d'auto-bronzant.

Faire des gommages

Un gommage régulier permet d'éliminer les cellules mortes de la peau, celle-ci est ensuite plus douce, plus jolie et le bronzage gagne en beauté également. Le gommage doit être très doux et pratiqué une fois par semaine maximum pour ne pas obtenir l'effet inverse : un bronzage disparu encore plus vite que prévu !

Choisir les bons aliments

Certains aliments permettent de conserver le bronzage plus longtemps et également de faire du bien à la peau, surtout en période d'exposition. Sans surprise, les fruits et légumes de saison en font partie : l'été on mange ensoleillé ! Pour préparer sa peau au soleil, la protéger et prolonger le bronzage, on se jette sans hésiter sur les aliments suivants : melon, poivron, tomate, persil, artichaut, épinards, carotte, abricot, aubergine, céleri, brocolis, fruits de mer, etc.

Les compléments alimentaires

En grand magasin, parapharmacie et pharmacie, on trouve des gammes de compléments alimentaires promettant de faire durer le hâle plus longtemps. Ceux-ci peuvent effectivement donner des résultats, mais à condition de bien s'hydrater la peau, faire des gommages et adapter son alimentation en parallèle. Ils offrent alors un vrai résultat.

Garder son hâle grâce à l'auto-bronzant

Même en y mettant toute la volonté du monde, le bronzage finira par s'atténuer puis disparaître, jusqu'à la prochaine exposition. On ne peut pas conserver son bronzage indéfiniment. Mais il est possible de tricher un peu, en utilisant des auto-bronzants. Il suffit d'en appliquer une à deux fois par semaine, dès que la peau commence à perdre de son hâle, après le retour des vacances. Pour un effet naturel et indétectable, il faut choisir la bonne teinte et l'appliquer soigneusement. La douche auto-bronzante en institut est également une solution.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017