Excite

Conseils pour porter un bébé à la plage

Bébé à la plage n’est pas conseillé par les médecins, que ce soit au niveau de la chaleur, des diverses agressions pour la peau ou les risques d’insolation. Cependant, il est possible d’emmener son bébé à la plage à partir d’un certain âge. Aussi, voici quelques conseils pour porter un bébé à la plage et éviter ainsi que les vacances tournent au drame et au cauchemar.

Emmener un bébé à la plage n’est pas sans risque, car bébé et soleil ne font pas bon ménage. Protéger son enfant du soleil et savoir porter son bébé sont la base, pour que cette sortie à la plage se passe bien. Voici des conseils pour porter un bébé à la plage sans se prendre la tête.

1- Ne prendre aucun risque : si l’écharpe de portage est pratique à la ville, elle peut être compliquée à la plage. Le peau contre peau reste le plus simple pour porter son bébé. Il est conseillé de protéger bébé des rayons ultra-violets (UV) et infrarouges, très agressifs et dangereux. Il est même recommandé de rester sous un parasol en plus de la protection solaire.

2- Tenir compte de l’âge de bébé : il vaut mieux ne pas emmener son bébé à la plage avant 1 an révolu, car sa peau est très fragile. S’il est difficile de faire autrement, il faudra proscrire la plage de 12h à 16h.

3- Le transat : emmener le transat de bébé à la plage peut être une alternative afin que bébé se sente plus à l’aise et qu’il ait moins chaud que dans les bras. En revanche, bébé sera plus en confiance dans les bras de ses parents pour prendre son premier bain. Il est possible d’avoir recours à des bouées culottes, lorsqu’il sera plus confiant. Il pourra ainsi barboter dans l’eau sans danger.

La prudence reste de rigueur

Suivre ces conseils pour porter un bébé à la plage n'exclut pas de suivre les conseils de son médécin traitant ou de son pédiatre. Il est toujours recommandé de demander l'avis du médecin, avant d'emmener son bébé faire son premier bain, notamment au niveau de la propreté de l'eau ou de la présence de méduses.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017