Excite

Conseils pour les ongle abîmés

Il existe plusieurs conseils pour les ongle abîmés (striés, cassants ou mous). Avec quelques astuces, les mains retrouveront une certaine fraîcheur et le visuel sera optimisé. De plus, il est recommandé de ne pas négliger l’alimentation, car elle a un impact sur les ongles. Si ces derniers sont endommagés, il y a peut-être une carence en vitamine B.

Les conseils pour les ongle abîmés sont très simples à mettre en œuvre. Il faut accorder une réelle attention aux mains qui sont continuellement agressées (chaleur, pollution, bactéries…). Vous pouvez donc opter pour une recette de grand-mère qui consiste à créer une crème en mixant :

  • La moitié d’une pomme de terre
  • Trois cuillères à soupe de farine d’avoine
  • Deux feuilles de chou

Il faudra appliquer ce mélange régulièrement sur les ongles pour obtenir les premiers effets positifs. Vous avez également l’opportunité de les plonger dans un bol. Ce dernier doit être rempli avec de l’eau chaude mélangée à une cuillère à soupe de sel. Cette méthode permet de fortifier les ongles notamment lorsqu’ils ont tendance à casser.

Pour renforcer les ongles en leur apportant une certaine blancheur, vous devez les plonger quelques minutes dans un jus de citron. Enfin, il est important de les nourrir, vous avez donc l’opportunité de les protéger en appliquant de l’huile de ricin.

Ces méthodes sont très efficaces et surtout naturelles. Elles n’agresseront donc pas les ongles ni la peau. Dans le commerce, il existe également des produits comme un durcisseur. Ce dernier peut être appliqué une fois par semaine et il aura tendance à renforcer les ongles.

L'importance de l'alimentation

Parmi les conseils pour les ongle abîmés, il y a ceux concernant l’alimentation. En effet, comme ils sont constitués de fibres de kératine, il est important d’avoir une bonne hygiène alimentaire. Par conséquent, ce problème peut être expliqué par un manque de vitamine B. Dans ce cas de figure, il faudra privilégier certains aliments comme les poissons, les crustacés, les noix et les amandes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017