Excite

Compote de bananes

Faites vos réserves pour l'hiver et préparez une délicieuse compote de bananes. On ne pense pas souvent à ce fruit mais comme la compote de pommes de notre enfance, vous pourrez la servir comme dessert, au goûter des enfants ou pourquoi pas en faire l'ingrédient de vos tartes ou de vos gâteaux. Essayez cette recette facile et économique!

Ingrédients pour trois bocaux

  • 7 bananes bien mûres
  • 250 grammes de sucre
  • 2 cuillères à soupe d'eau

Préparation

Pour la réalisation de votre compote de bananes rien de plus simple! La recette se rapproche en effet de la traditionnelle compote de pommes de nos grands-mères. Prenez vos bananes que vous avez laissé mûrir et pelez-les. N'oubliez pas d'enlever les fibres qui s'y trouvent car ils peuvent laisser un mauvais goût à votre compote. Mettez les bananes de côté et dans une casserole assez grande faites chauffer l'eau et le sucre en même temps. Ce mélange donnera un sirop dans lequel vous pourrez jeter les bananes coupées en rondelles, une fois qu'il sera en ébullition.

Laissez les bananes et le sirop cuire à feu doux pendant environ 20 minutes tout en remuant régulièrement. Ensuite laissez refroidir et mettez la compote dans des bocaux que vous aurez préalablement chauffés dans de l'eau bouillante pour les stériliser. Et si vous souhaitez obtenir une texture bien lisse, n'hésitez pas à mixer votre compote tout simplement!

Et voilà! En quelques minutes vous aurez réalisé une délicieuse compote de bananes. Vous pourrez la conserver entre un et deux mois.

Photo:sara.cuisineblog.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018