Excite

Comment vivre plus de cent ans ?

La médecine ayant fait de nombreux progrès, les êtres humains vieillissent plus longtemps. L'âge des décès recule. Les femmes vivent plus longtemps que les hommes de quelques années. Les centenaires sont de plus en plus nombreux. Comment faire pour vivre jusqu'après 100 ans ? Les centenaires étaient 200 en 1950, 15 000 en 2010. Il en est prévu le double en 2030.

    @getty Images

Le corps vieillit certes. La peau se ride, les douleurs sont là, tout comme certaines maladies. Mais la longévité peut être due à une jeunesse de l'esprit. Certaines personnes retrouvent une seconde jeunesse passée 70 ans. Les enfants sont élevés et elles peuvent profiter de la vie et réaliser leurs rêves. Une femme, comme un homme, malgré la baisse de la libido, ont toujours des désirs. Ils veulent rencontrer l'amour, être aimé et aimer. Il suffit de rester actif, de ne pas rester seul, prendre du plaisir à ce qu'on fait.

Tendance Workwear dans le dressing des hommes.

La piste génétique sur la longévité n'est pas abandonnée mais le mode de vie est plus important pour vivre au delà de 100 ans. La qualité de vie est améliorée. Pour vivre 20% de vie en plus, il faudrait 30% de calories en moins. Le sport quotidien, au moins 30 minutes, permettrait d'éviter 40% des maladies cardiovasculaires. Une douche froide a un bon impact car elle libère les endorphines, booste le système immunitaire et favorise la circulation du sang dans les veines. L'alimentation doit être riche en fruits et légumes. Il est nécessaire de lutter contre le stress par des activités, de la relaxation.

Bon nombre de Français pourraient bénéficier d'une aide pharmaceutique ou clinique pour être en pleine forme à 95 ans. Les télomères sont des morceaux d'ADN situés à l'extrémité des chromosomes. Ils les protègent de la dégradation progressive, assurent la stabilité du génome. Ils sont le véritable marqueur de l'âge biologique de chacun. Ils raccourcissent si les évènements de l'existence ont été durs à vivre et le contraire lorsqu'ils ont été bénéfiques, d'où la possibilité de vivre plus longtemps. Mais attention, la longévité attire les entreprises qui veulent faire de l'argent sur un marché rentable, comme conserver les cellules souches à très basse température, la cryogénisation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017