Excite

Comment traiter une peau seche

Pour répondre à la question « Comment traiter une peaux seche ? », il est judicieux de miser sur des solutions naturelles. Ces dernières peuvent être réalisées à la maison puisqu’elles sont obtenues avec du miel, du yaourt et même du jus de citron. Ces produits apporteront la douceur nécessaire ainsi qu’une réelle hydratation.

La peau est continuellement attaquée et cela a un impact sur le teint, l’aspect… Par conséquent, pour l’hydrater, il suffit d’opter pour des méthodes naturelles qui apporteront de la fraîcheur. Le teint sera donc affiné, clair et hydraté. Pour répondre à la question « Comment traiter une peaux seche ? », il suffit d’évoquer le masque hydratant. Ce dernier doit être posé pendant 10 minutes avant d’être rincé à l’eau froide. Pour l’obtenir, vous devez mixer la moitié d’un concombre et l’ajouter à la moitié d’un yaourt.

Pour nourrir davantage la peau, il ne faut pas sous-estimer les bienfaits de l’avocat. Ce dernier doit donc être écrasé et mélangé à un jus de citron. Ce dernier aura tendance à supprimer les imperfections et pour apporter de la douceur, la préparation doit être composée de deux cuillères à soupe de miel d’acacia. Ce masque peut être laissé 20 minutes sur la peau avant de rincer le visage avec de l’eau tiède.

La peau n’est pas la seule à être victime d’agressions puisque les lèvres peuvent s’assécher au fil des jours. Vous pouvez donc mélanger :

  • Une cuillère à soupe de yaourt
  • Quelques gouttes d’un jus de citron

La préparation doit être appliquée pendant au moins 30 minutes sur les lèvres.

Le masque au miel

Si vous vous demandez comment traiter une peaux seche, il est intéressant de s’attarder sur le masque au miel. Pour l’obtenir, il suffit de mélanger :

  • Une cuillère à soupe d’argile blanche
  • Deux cuillères à soupe de miel
  • Une cuillère à soupe de yaourt

Cette préparation doit être appliquée pendant 20 minutes sur le visage qui sera instantanément hydraté.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017