Excite

Comment soulager une sciatique ?

Si la douleur est handicapante, vous vous demandez sans doute comment soulager une sciatique. Il existe quelques astuces notamment avec des étirements. Certains exercices peuvent s’avérer efficaces, mais il faut dans tous les cas identifier les causes d’une sciatique pour obtenir un traitement optimisé. Un spécialiste sera ainsi en mesure de vous conseiller.

Ce guide consacré à la question « Comment soulager une sciatique ? » vous apporte quelques pistes à étudier. La première concerne les médicaments, car généralement ce sont les inflammations qui causent ces douleurs. Par conséquent, la prise d’anti-inflammatoires peut s’avérer efficace, mais si la situation persiste, il faudra envisager de consulter un spécialiste.

Le médecin pourrait proposer un traitement à base d’infiltrations qui permet d’injecter de la cortisone autour du nerf sciatique. L’objectif consiste ainsi à réduire l’inflammation et cette méthode est étalée sur deux ou trois semaines. Si toutefois le soulagement n’est pas au rendez-vous, il faudra envisager une opération chirurgicale.

En effet, la sciatique est souvent causée par une hernie discale et dans 4 voire 5% des situations, il est nécessaire d’opérer. Généralement, la régression est spontanée pour ce mal de dos, mais le chirurgien peut être amené à ôter une partie des fragments qui compriment le nerf.

Avant d’arriver à cette étape, il est possible d’opter pour un étirement. Pour cela, il suffit de se positionner sur les genoux en mettant les fesses en contact avec les talons. Les bras tombent devant la tête et les mains sont dirigées vers le haut. La tête s’étire jusqu’au genou et cette position soulage parfois les douleurs.

Comment débloquer le nerf comprimé ?

Si vous vous demandez comment soulager une sciatique, vous pouvez avoir recours à une astuce assez intéressante. Elle consiste à débloquer le nerf et pour cela vous devez positionner la jambe non douloureuse sur une marche. La seconde doit pendre dans le vide et il suffit de l’étirer tout en penchant le bassin du côté de la jambe douloureuse. Cette dernière doit ensuite effectuer un léger mouvement de balancier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017