Excite

Comment s'épiler avec du sucre et de citron ?

Si vous n’êtes pas comblé par les résultats obtenus avec des bandes prêtes à l’emploi, vous vous questionnez sans doute : comment s'épiler avec du sucre et de citron ? Cette méthode traditionnelle est souvent utilisée au Moyen-Orient et de nombreuses femmes ont opté pour cette solution qui s’avère être très efficace.

Ce guide dédié à la question « Comment s'épiler avec du sucre et de citron ? » vous propose de découvrir la recette de cette méthode traditionnelle. Vous allez obtenir une pâte qu’il sera très facile à appliquer sur les différentes parties du corps.

Il faut noter que l’épilation est à la fois indolore et rapide et il n’y a aucun risque de brulures. La liste des ingrédients est assez courte, car vous avez besoin de deux verres de sucre en poudre, d’un demi-verre d’eau, de deux cuillères à soupe de miel et du jus d’un demi-citron.

Pour réaliser votre mélange, vous devez verser dans une casserole le sucre et incorporer délicatement et progressivement l’eau. Le feu est doux et vous devez obtenir une préparation épaisse foncée. L’objectif consiste à réaliser un caramel qu’il sera facile à manier. Pour cela, déposez une goutte sur une surface plane. Si vous pouvez la prendre entre les doigts et la malaxer, votre mélange est presque terminé.

Vous devez ajouter désormais le jus de citron et la préparation doit cuire à feu doux pendant 10 minutes. Lorsque le délai est terminé, incorporez les cuillères à soupe de miel et prolongez la cuisson pendant 2 minutes supplémentaires.

L'application de la pâte

Vous avez désormais appris comment s'épiler avec du sucre et de citron ? Il faut laisser la pâte reposer pendant quelques minutes, mais elle ne doit pas durcir. Pour que l’épilation soit facile, la préparation doit être malléable. En ce qui concerne l’utilisation, vous devez appliquer une bande sur la zone du corps et tirer dans le sens inverse du poil.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018