Excite

Comment se sécher les ongles rapidement

Une jolie manucure met en valeur les mains et l'apparence générale. Si appliquer son vernis n'est pas très compliqué, celui-ci est souvent long à sécher. On se retrouve alors à devoir attendre un bon moment, sans oser trop bouger les mains, ce qui est contraignant. De plus, au moindre faux mouvement, c'est parfois un ongle entier qu'il faut recommencer. Voici quelques astuces pour savoir comment se sécher les ongles rapidement.

Attendre que son vernis sèche est long et embêtant, mais heureusement, grâce à ces conseils et astuces, il est facile de savoir comment se sécher les ongles rapidement.

  • Le sèche-cheveux : il suffit de positionner ses mains sous la chaleur du sèche-cheveux pour que le vernis sèche plus vite. Bien sûr, il ne faut pas approcher l'embout trop près des ongles, sans quoi la chaleur deviendra vite inconfortable. On peut régler le sèche-cheveux sur une température froide, ou même utiliser un petit ventilateur.
  • Le top coat : ce vernis protège l'ongle et prolonge la durée de vie de la manucure. Certains modèles permettent en plus de faire sécher plus vite le vernis, ils sont donc doublement utiles ! Mais on peut tout à fait opter pour un produit dont l'unique fonction est d'accélérer le séchage.
  • Le spray séchant est également très efficace. Une fois le vernis posé, il suffit de vaporiser dessus un peu de spray conçu expressément dans ce but, pour accélérer le séchage.
  • Le bol d'eau fraiche : on attend quelques minutes afin que le vernis ne soit plus humide, et on trempe ses doigts dans un bol d'eau froide. Ceci permettrait de faire sécher plus vite le vernis.
  • Le spray pour nettoyer les claviers d'ordinateur : ce spray sert à déloger toutes les petites saletés glissées entre les touches, mais on peut l'utiliser dans de nombreux autres contextes. Vaporisé sur les ongles, il fait sécher le vernis plus rapidement.

Si ces méthodes ne donnent pas satisfaction, on peut également se tourner vers un petit accessoire très pratique : le protège-ongles. Cet accessoire se présente sous forme de pinces en plastique à clipser au bout des doigts. Une partie fait office de bouclier et se positionne au-dessus des ongles, le temps que le vernis soit sec. Celui-ci ne sèche pas plus vite, mais les ongles étant protégés, on peut vaquer à ses occupations sans devoir attendre un long moment et sans risquer de ruiner sa manucure.

Pour gagner encore plus de temps...

Maintenant que l'on sait comment se sécher les ongles rapidement, voici deux astuces supplémentaires pour gagner encore du temps : plus la couche de vernis est fine, plus elle sèche vite ! On privilégie donc plusieurs couches de vernis assez fines, plutôt qu'une seule très épaisse qui séchera difficilement. Et enfin, on pense aux vernis à séchage express. Pour les trouver, il suffit de chercher sur les emballages en magasin. Quand un vernis est prévu pour sécher très rapidement, cela est précisé sur son emballage.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017