Excite

comment maquiller les yeux à iris bleu

Peu importe que le maquillage soit sophistiqué ou simplissime, l'harmonie des couleurs est incontournable.

Dans tout maquillage ce qui compte en premier lieu est le soin du teint. Une peau nette a l'avantage de rajeunir un visage de façon étonnante. Exit donc traits tirés, pores dilatés et teint blafard ! La peau se prépare grâce au gommage et à une crème hydratante.

La seconde question à élucider est celle des tons à employer. Comment maquiller les yeux à iris bleu ? Tout n'est pas faisable, notamment charger les paupières d'un fard bleu pétrole sous prétexte que les yeux sont bleus… faute de goût qui n'aurait d'autre effet que de créer deux halos très laids et vulgaires, et de surcroît un regard dénué d'expression.

L'œil bleu au contraire, sera mis en valeur s'il est surligné d'un smocky foncé : un ombrage qui donnera au regard un côté mystérieux très séducteur. La profondeur d'un regard se travaille tout comme la forme des yeux.

Il est en effet possible d'atténuer les yeux ronds, d'agrandir des yeux trop petits ou de valoriser des yeux en amande. Un fard bleu sur des yeux bleus ne fera que donner une impression d'œil rond pas très glamour.

Les tons les plus harmonieux avec le bleu sont le brun clair et les dégradés de bruns, les orangés, le beige et le caramel doré. En partant du principe que le fard à paupières le plus clair doit être posé dans le coin interne de l'œil et le plus foncé créera un ombrage sur le bombé externe de l'œil. Un crayon gras bien taillé peut être passé au ras des cils supérieurs pour approfondir le regard et intensifier le bleu de l'iris. Il est possible de souligner les cils inférieurs avec un crayon gras brun puis de l'ombrer au pinceau à condition de ne pas avoir de cernes sous les yeux. Enfin insister sur les cils avec un mascara brun ou noir.

Enfin, si les yeux sont intensément fardés, il faudra avoir la main légère sur le rouge à lèvres. Un gloss nude suffira.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018