Excite

Comment lutter contre les vergetures ?

Les vergetures sont de petites raies, semblables à des cicatrices molles, qui apparaissent sur la peau lorsque celle-ci est soumise à une distension exagérée. Bien souvent les vergetures apparaissent pendant la grossesse mais pas uniquement.

Les vergetures ne sont pas nuisibles à la santé, elles sont sans gravité. En revanche, elles peuvent agir sur le moral et le bien être. Les vergetures sont surtout un problème esthétique. Il n'y a aucun médicament et aucun régime qui permettent de faire disparaître complètement les vergetures. Les femmes minces ou bien portantes peuvent avoir des problèmes de vergetures, celles ci n'étant pas liées à un problème d'excès de poids.

L'huile essentielle est adaptée au traitement des vergetures, notamment celle utilisée pour atténuer les cicatrices c'est à dire l'huile essentielle de carotte. Elle peut être mélangée à l'huile végétale de Calophylle ou à l'huile de Bourrache. Attention, comme la plupart des huiles essentielles, l'huile essentielle de carotte n'est pas conseillée chez la femme enceinte ou allaitante. L'huile tonic Clarins, appliquée matin et soir permettra d'éviter les vergetures pendant la grossesse. On conseille également l'Aloe vera (excellent cicatrisant), l'huile d'amande douce (en prévention), l'huile de bourrache, l'huile d'argan, le beurre de cacao ou l'huile de germe de blé.

Photo: contact_ultrashape, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017