Excite

Comment garder son visage propre, quelle est la bonne routine quotidienne ?

Il ne faut pas croire qu'en dormant, rien ne se passe. La nuit, sébum et poussières s'accumulent sur la peau. À plus forte raison pendant la journée la peau se salit. Ce sont encore les poussières auxquelles se mêlent des particules issues de la pollution, que le vent incruste parfois profondément. L'hiver, elle est agressée par le froid, l'été par le soleil et le sel de l'eau de mer. Comment, donc, garder son visage propre, quelle est la bonne routine quotidienne, malgré ces agressions ?

Nettoyer, tonifier, hydrater

Il est indispensable de nettoyer sa peau soir et matin. Le soir parce que non seulement elle a été salie, mais parce qu'elle a été maquillée ou que le traitement du matin a cessé son effet.

C'est à chacune d'avoir bien observé les réactions de sa peau pour savoir quel produit employer. L'eau et un pain dermatologique conviendra à certaines, la solution micellaire à d'autres, un gel, un lait... aucun produit destiné au visage n'est à rejeter a priori. Mais dans tous les cas le geste doit être accompli avec douceur, en massant la peau du bout des doigts, sans frotter, puis en l'essuyant avec une serviette fine et douce, en coton "nid d'abeille" par exemple.

Il faut ensuite la tonifier pour qu'elle absorbe au mieux la crème de soin qui suivra. Là encore, il faut avoir essayé plusieurs lotions du commerce pour trouver la sienne. On peut aussi choisir parmi les produits de phytothérapie maison comme le mélange "thé vert + camomille + jus de citron" ou "gel d'aloé-verra + jus de citron" ou encore une décoction de concombre ou une infusion de pétales de rose.

Enfin il faut l'hydrater, le jour avec une crème qui protégera des agressions extérieures et la nuit, avec un soin régénérant qui travaillera pendant votre sommeil. Ces crèmes sont à choisir en fonction de l'âge de la peau et de la saison. Voilà comment garder son visage propre et quelle est la bonne routine quotidienne.

Mieux que la simple propreté, la santé de la peau !

La propreté d'un visage est encore plus évidente lorsque la peau est en bonne santé. Il est donc nécessaire, pour savoir comment garder son visage propre et quelle est la bonne routine quotidienne, d'être informé sur le comportement alimentaire qui permet d'avoir une peau resplendissante. D'abord, il est indispensable de supprimer le tabac et l'alcool. Ensuite, il faut adopter une alimentation riche en vitamines (fruits et légumes), antioxydants (fruits et légumes rouges) et protéines (viandes, poisson, œufs). Les autres sources de protéines n'agissent pas aussi efficacement sur les tissus tenseurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017