Excite

Comment fonctionne l'épilation au laser ?

Ce guide intitulé « Comment fonctionne l'épilation au laser ? » permet de comprendre ce concept qui a pour objectif de détruire les poils. La repousse est donc beaucoup plus longue qu’une épilation classique et les follicules pileux seront moins nombreux au fil des séances. Les femmes et même les hommes espèrent à long terme s’en débarrasser.

Alors qu’il existe le rasoir ou la cire, des femmes et de plus en plus d’hommes sont attirés par un nouveau procédé. Toutefois, avec le manque d’informations, ils ne passent pas à l’acte. Il est donc judicieux de se demander comment fonctionne l'épilation au laser ? La réalisation est très simple, avec une thermo-coagulation (la lumière est convertie en chaleur) qui est à la fois profonde et puissante, les poils sont détruits.

Au fil des séances, les poils ne repoussent plus et cela permet d’obtenir une épilation définitive. Cette dernière est réalisée sur toutes les zones du corps comme le maillot, les jambes, les aisselles… Les hommes optent même pour cette pratique pour la barbe et le torse.

Pour que le résultat soit optimisé, il faut avoir des poils foncés et une peau claire. Cette configuration est la meilleure, mais l’épilation définitive au laser fonctionne tout de même avec les autres peaux. Les poils qui sont blancs, roux ou clairs ne peuvent pas être épilés avec cette méthode.

Au niveau de l’obtention du résultat escompté, il est nécessaire en moyenne de subir sept séances. De plus, il est impératif de respecter le temps de repos. L’épilation se déroule donc sur une période de 18 mois et les résultats ne sont pas instantanés.

Des précautions à ne pas négliger

Certaines femmes se demandent « Comment fonctionne l'épilation au laser ? », mais il est impératif de suivre les règles énoncées dans la notice ou de consulter un spécialiste. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un acte médical qui peut provoquer des dommages à la peau si des négligences sont observées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018