Excite

Comment festoyer et garder la ligne ?

Pour avoir toutes les chances de rester svelte sans s'exclure, il ne faut justement pas vivre au régime. Petit guide.

Garder la ligne sans être triste, tout en continuant de festoyer nécessite simplement de connaître les "bons trucs".

Il est réellement possible de conserver une vie sociale active, de festoyer entre amis tout en faisant pâlir de rage son impédencemètre. Bon sens, volonté… et surtout compréhension. Si l'on ignore tout de la nutrition, il est difficile de se nourrir convenablement et sainement.

Choisir les aliments amis et bouger, voilà la solution. C'est la meilleure en tout cas, celle qui sans aucun doute mettra bon nombre de personnes à l'abri des régimes yo-yo si dévastateurs.

Les amateurs de fromage se limiteront à une portion de 30 grammes à condition de ne pas manger de viande durant le même repas. Les inconditionnels de Kebab/frites se contenteront d'une escalope en papillote et remplaceront les frites de pommes-de-terre par des frites de légumes ; courgettes, aubergines s'adaptent très bien à ce style de cuisson. Mais attention, pas plus d'une fois par semaine à condition de bien égoutter les légumes frits dans du papier absorbant avant de les consommer. Le papier aura épongé la majeure partie des matières grasses.

Inutile de refuser systématiquement les apéros chez les copains. Il suffit simplement de jeter son dévolu sur les légumes crus à tremper dans un fromage blanc, et de se contenter de 8 à 10 amandes non salées, non huilées, excellentes pour le transit intestinal. Gare à l'alcool qui fait vraiment grossir.

Petit truc inratable : pour ne pas se goinfrer lors d'un apéritif, la bonne idée est d'arriver quasi rassasié. Manger une pomme, boire deux grands verres d'eau et si besoin, consommer un œuf dur sans mayonnaise avant de se rendre à l'invitation. Théoriquement le buffet ultra calorique devrait être moins tentant qu'en étant affamé. C'est une manière intelligente et non frustrante de festoyer sans prendre de poids. Qu'est-ce qui compte le plus ? Le buffet ou retrouver ses amis ?

Photo : Conan (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018