Excite

Comment faire votre visage scrub maison

Pour savoir comment faire votre visage scrub maison, c'est très facile. Il s'agit en fait d'un gommage pour exfolier votre peau. De nombreux ingrédients peuvent être utilisés dans ce but. Chacun peut donc facilement trouver un gommage maison qui rentre dans son budget et qui réponde à des critères précis. Les recettes sont en plus simples à réaliser !

Il existe des milliers de recettes différentes pour réaliser soi-même ses gommages pour le visage ou le corps. Pour savoir comment faire votre visage scrub maison, suivez ces différentes recettes. Elles sont bien sûr adaptables aux envies et besoins de chacun, on peut ainsi y ajouter des huiles essentielles et d'autres ingrédients, ou varier les dosages pour avoir un gommage plus ou moins épais :

  • Le gommage au sucre : mélanger une cuillère à soupe de sucre en poudre à une cuillère à soupe d'huile végétale (olive, monoï, amande, argan, macadamia, noisette, etc). Masser le visage, puis rincer.
  • Le gommage au yaourt : mélanger un demi-yaourt (lait de chèvre, de vache ou de brebis) avec deux cuillères à soupe de sucre fin et une cuillère à café de miel liquide. On masse jusqu'à ce que le sucre fonde puis on rince.
  • Le gommage à l’ananas et au tournesol : mélanger une cuillère à soupe de jus d'ananas (frais de préférence) et une cuillère à soupe de farine de tournesol. Une fois appliqué sur le visage, on laisse poser 10 minutes puis on rince.
  • Le gommage au sucre et au miel : mélanger une cuillère de sucre fin pour une cuillère de miel (plutôt épais), appliquer sur le visage, puis rincer. Ce gommage peut aussi servir pour le corps, pour une peau douce.
  • Le gommage à l'argile : faire une pâte en mélangeant une cuillère à soupe d'argile, un peu d'eau et une cuillère d'amande en poudre. On applique sur le visage puis on rince.

Les bienfaits du gommage

Le gommage est un geste indispensable pour garder une belle peau. Cela aide à renouveler les cellules et permet ainsi d'avoir un teint frais, une peau douce et moins d'imperfections. Cela aide aussi en été à avoir un bronzage plus joli et plus homogène. Il ne faut cependant pas en abuser, surtout si l'on a la peau fragile. Dans l'idéal, une fois par semaine est un bon rythme pour les peaux grasses. Les autres pourront opter pour un gommage tous les quinze jours. Maintenant que vous savez comment faire votre visage scrub maison, il ne vous reste plus qu'à vous lancer !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017