Excite

Comment faire pousser rapidement les cheveux bouclés

Vous aimeriez bien avoir des cheveux longs et bouclés comme Shakira mais vous ne savez pas quoi faire pour y arriver le plus rapidement possible ? Sachez tout d’abord, qu’à moins de mettre des extensions, il n’y a pas de recette miracle. Pour faire pousser les cheveux, il faut un minimum de patience, une bonne alimentation et des soins adaptés. Voici comment faire pousser rapidement les cheveux bouclés.

Nourrir ses cheveux

Comme la peau, les cheveux ont besoin de vitamines et de nutriments nécessaires à leur santé et leur croissance. Donc, la première chose à faire lorsqu’on souhaite faire pousser ses cheveux, c’est d’adopter une alimentation équilibrée en privilégiant les produits riches en vitamine B, fer, zinc et aussi des protéines comme les céréales, le jaune d’œuf, la viande, les poissons, les laitages, les légumes secs et le germe de blé. Si nécessaire, n’hésitez pas à prendre des compléments alimentaires vendus dans les pharmacies.

Conserver ses cheveux en bonne santé

Pour avoir des cheveux longs, souples et beaux, il est important de les hydrater. Alors, utilisez des soins revitalisants régulièrement pour traiter les pointes sèches, cassants ou endommagées. Vous pouvez par exemple utiliser la mayonnaise qui est un excellent revitalisant. Appliquez sur vos cheveux de la racine jusqu’aux pointes et laissez agir une quinzaine de minutes. Lavez ensuite avec votre shampooing habituel.

Comment faire pousser rapidement les cheveux bouclés

Les cheveux bouclés ont tendance à s’emmêler, ce qui ne facilite pas toujours le coiffage. Pour ne pas les endommager, évitez les brossages musclés et soyez doux dans vos gestes. Préférez les brosses en poils de sanglier à celles avec des picots au bout des poils qui ont tendance à faire plus de dégâts. Limitez l’utilisation de sèche-cheveux et de fer à friser pour ne pas trop agresser vos cheveux. Préférez le séchage à l’air libre.

Quelques conseils

Maintenant que vous savez à peu près comment faire pousser rapidement les cheveux bouclés, les recommandations suivants vous seront utiles pour les garder sains et souples :

Peignez vos cheveux lorsqu’ils sont encore mouillés pour moins les abîmer.

Les produits défrisants agressent les cheveux et les affaiblissent. De même pour la coloration. Donc, méfiez-vous!

Ne mettez pas de l’huile sur vos cheveux que lorsqu’ils sont humides car le gras empêche l’hydratation du cuir chevelu.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017