Excite

Comment fabriquer sa crème hydrante maison ?

Certains consommateurs qui ne souhaitent pas acheter des soins dans les commerces se questionnent : comment fabriquer sa crème hydrante maison ? Il existe une recette très simple à réaliser et elle nécessite quelques ingrédients qui sont assez faciles à trouver dans les magasins spécialisés. Votre pot aura également une durée de vie de 3 mois.

Nous vous proposons une recette qui vous permettra d’apprendre comment fabriquer sa crème hydrante maison ? Vous devrez préparer un pot ou un flacon pompe de 50 ml et cette contenance aura l’avantage d’être conservée pendant deux voire trois mois.

Vous devez faire chauffer au bain-marie deux cuillères à café d’huile végétale avec de la cire émulsifiante. Dès que le mélange est homogène, sortez le récipient du bain-marie et incorporez un peu d’eau minérale chauffée, trois cuillères à café de gel d’aloe vera ainsi que les cinq gouttes d’huile essentielle de géranium, les quatre gouttes de vitamine E, les neuf gouttes d’extraits de pépin de pamplemousse ainsi que les cinq gouttes d’huile essentielle de carottes.

Cet ensemble d’ingrédients permet d’obtenir une crème onctueuse à laquelle il faudra ajouter deux composants supplémentaires. Ces derniers sont proposés ci-dessous, car ils doivent être adaptés à votre type de peau. Lorsque le résultat sera homogène et que la consistance sera celle d’une crème, vous devrez conserver le pot ou le flacon au réfrigérateur.

Cette recette permet d’obtenir une crème hydratante qui a également des propriétés détoxifiantes. Il sera possible de l’appliquer le matin et/ou le soir après avoir convenablement démaquillé et nettoyé la peau avec un gel moussant ou une eau micellaire.

Les ingrédients en fonction du type de peau

Pour terminer ce guide intitulé « Comment fabriquer sa crème hydrante maison ? », il faut évoquer les ingrédients spécifiques. Pour une peau sèche, il faudra choisir de la fleur d’oranger et de l’amande douce. La menthe et la noisette seront parfaites pour les peaux grasses. Enfin, la lavande et le jojoba seront dédiés aux peaux normales.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017